Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 09:56

4 points

15 minutes de préparation

Pour 6 personnes

 

100 g de salade

1 concombre épépiné et taillé en petits dés

2 poinvrons coupés en lanières

6 tomates coupées en quarties

1 oignon blanc haché finement

60g de féta allégée

1 yaourt bulgare à 0%

Le jus de 1/2 citron

6 cc d'huile d'olive

6 tranches de jambon de parme (idéalement dégraissé)

6 gressins nature

 

Rincez et essorez la salade. Tapissez un joli saladier avec les feuilles. Mettez tous les légumes dans un récipient, émiettez la féta et ajoutez-la aux légumes.

 

Dans un bol mélangez le yaourt, l'huile, le jus de citron et le basilic, salez et poivrez. Versez la sauce sur les crudités et mélangez. Disposez la préparation dans le saladier entre les feuilles de salade. Réservez au frais. 

 

Au moment de servir, enroulez les tranches de jambon de Parme autour des gressins et piquez-les harmonieusement dans le saladier.

 

A ma sauce :

Je ne trouve pas de feta allégée dans les supermarchés près de chez moi. Je dois donc adapter les points en conséquence. Je n'ai pas non plus de yaourt bulgare... encore moins à 0% ! Je l'ai remplacé par un yaourt 0% habituel.

 

Pour le calcul :

Tout ce qui est légumes = 0

Féta : 2 points

Yaourt 0% : 1 points

Huile d'olive : 1 point

Jambon de Parme : 1 point (par tranche)

 

Pour un total de 5 points en ce qui me concerne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Sur Ce Blog

  • : Le blog de Rose : La vie est belle !
  • : Mon Blog, ma vie, mon WW, mes enfants, le scrapbooking et mon boulot... moi au quotidien !
  • Contact

Profil

  • Rose
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...

Catégories