Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:44

5 points par personne

 

200 ml de bouillon de poule dégraissé

2 càs de pâte de curry vert

300 ml de lait de coco

400 g de mignonettes de porc

400 g de pdt grenailles

10 oignons de printemps

100 g de tomates cerises

1/2 paquet de poivrons en mélange en dés surgelés

2 càs de jus de citron

poivre

 

Mélangez le bouillon avec la pâte de curry, le lait de coco et 3 càs d'eau.

 

Réchauffez ce mélange au wok jusqu'à ce qu'il soit juste sur le point de bouillir. Coupez la viande en lanière et ajoutez-la ainsi que les pommes de terre.

 

Coupez les oignons de printemps en rondelles et les tomates cerises en deux. Ajoutez-les ainsi que le poivron à la viande et réchauffez bien. Assaisonnez de jus de citron et d'un peu de poivre fraîchement moulu.

 

Source : "Famille en forme", WW, page 230


A ma sauce

 

Je me rends compte en recopiant la recette que je n'ai pas du tout fait ainsi.. j'aurais peut-être dû ? !

 

J'ai donc d'abord cuit ma viande au wok, pendant que mes pdt cuisaient à l'eau.

 

Une fois le porc cuit, je l'ai retiré, j'ai fait cuire les poivrons à la place (j'ai pris des frais, je ne suis pas fan de surgelés !). Puis quelques minutes plus tard, j'ai ajouté la pâte de curry. Je n'avais plus de verte, j'ai mis de la rouge... une énorme cuiller à soupe ! ... elle était douce... enfin, c'est ce qu'on disait sur le bocal ! La prochaine fois, j'en mettrai moins !

 

J'ai ensuite déglacé avec un peu de bouillon, puis j'ai mis tout le bouillon et le lait de coco. J'ai remis la viande pour la réchauffer un petit peu, puis j'ai terminé par les pdt coupées en rondelles, les jeunes oignons et les tomates cerises pour qu'ils restent bien croquants.

 

Et je me rends compte que j'ai oublié le jus de citron !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Sur Ce Blog

  • : Le blog de Rose : La vie est belle !
  • : Mon Blog, ma vie, mon WW, mes enfants, le scrapbooking et mon boulot... moi au quotidien !
  • Contact

Profil

  • Rose
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...

Catégories