Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:07

Pour 4 points par portion (voir remarque "A ma sauce")

Pour 4 personnes

 

Scampis piquants à l'ail et au pimenton (paprika fumé)

500G de petits scampis surglés

2 gousses d'ail

1 c à café de pimenton (paprika espagnol fumé)

1 c à soupe de farine

4 c à soupe d'huile d'olive

2 c à soupe de persil plat haché

Sel et poivre

 

Faites revenir 2 minute les gousses d'ail pressées à feu doux dans une cocotte contenant l'huile ; veillez bien à ne pas les laisser dorer. Saupoudrez de farine et de paprika, mélanger 30 secondes, puis versez 30 cl d'eau et 1 c à soupe de persil. Laissez mijoter 5 minutes sur feu très doux. Pendant ce temps, décortiquez les scampis préalablement dégelés. Ajoutez-les dans la cocotte, mélangez et laissez mijoter 4 minutes supplémentaires. Ajoutez le reste du persil et rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud, avec du pain. Essayez de vous procurer du pimenton, il fera vraiment toute la différence dans cette recette. Si vous n'avez pas de "picante", vous pouvez utiliser le "dulce" et ajouter un peu de pili-pili.

Pour transformez l'entrée en plat principal, servez avec du riz.

Source : 50 recettes Moutisque Vite Fait bien Fait, page 15.

 

A ma sauce

Je n'ai évidemment pas suivi la recette, comme à mon habitude !!!

Pour qu'elle soit plus WW, j'ai d'abord remplacé la farine par de la maïzena. Pour aller plus vite, j'ai pris des scampis déjà décortiqués, non congelés mais cuits. J'ai réduit le temps de cuisson, il ne fallait que les réchauffer.

J'ai bien sûr fait l'impasse sur le pain, dans mon cas, il ne s'agissait que d'une entrée. Mais pour ceux qui aiment la sauce... le pain me semble être... indispensable ! Ou alors il faut prévoir la petite cuiller !

J'ai aussi diminué l'huile. Inutile de mettre 4 cuillers ! 2 suffisent !! Même une à mon avis...

Le pimenton n'est pas facile à trouver... surtout dans la petite ville où j'habite. J'ai rencontré sur salon des gens hyper sympas qui vendent des épices. On peut commander et se faire livrer : génial ! 

Voici leur adresse: http://www.cookme-shop.com/#/accueil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Sur Ce Blog

  • : Le blog de Rose : La vie est belle !
  • : Mon Blog, ma vie, mon WW, mes enfants, le scrapbooking et mon boulot... moi au quotidien !
  • Contact

Profil

  • Rose
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...

Catégories