Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:33

Comme j'en parlais avant-hier... voici la recette de sauce tomate de Jamie Oliver. J'ai l'ai prise de mon livre préféré "version originale". 

 

Ma maman m'avait offert ce livre qui s'est perdu dans les autres pendant quelques semaines... puis un beau jour, hop !, je l'ai ressorti... pour me rendre compte à quel point il était fantastique. Depuis, je suis séduite !

 

J'avoue qu'il m'arrive même de me faire des semaines "Jamie". Je prends un de ses bouquins et je compose mon mendu uniquement de ses recettes.

 

Les enfants adorent ces semaines et sont les premiers à conseiller mon mari lors de l'achat d'un livre Jamie pour maman...

 

Alors voici :

 

Des tomates en boîte de bonne qualité

De l'ail

Un ou deux piment(s) fort (s)

Du basilic ou de l'origan frais

Huile d'olive

 

Il faut compter 1 pt WW pour une sauce tomate faite maison.

 

Jamie fait revenir l'ail, le piment et l'herbe dans un peu d'huile d'olive. (ne pas oublier de fendre un petit peu le piment pour éviter l'explosion !). Ensuite, on met les tomates et on laisse mijoter. Attention de ne pas écraser les tomates, cela se fait au dernier moment pour libérer les arômes. Jamie laisse mijoter 30 minutes.

 

A ma sauce (c'est le cas de le dire !)

 

Je fais personnellement cette sauce en extra grande quantité et je la fais congeler par la suite. J'ajoute des oignons, parce que j'adore... je mets tout dans la mojoteuse et hop ! C'est partie pour 8 heures de petits bouillons à intensité élevée.


Au niveau des contenants, j'en prends de différentes capacités, qui vont corresopndre à mes besoins : pâtes à 4, entrée à 2... 

 

C'est la sauce qui va... à toutes les sauces!

 

- Avec du poisson et des olives

- Avec des tagliatelles, en ajoutant des câpres et du parmesan (miam !)

- Avec des saucisses et des lardons (les enfants adorent !)

- Avec des grosses crevettes en entrée

 

Enjoy !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Sur Ce Blog

  • : Le blog de Rose : La vie est belle !
  • : Mon Blog, ma vie, mon WW, mes enfants, le scrapbooking et mon boulot... moi au quotidien !
  • Contact

Profil

  • Rose
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...

Catégories