Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 20:50

2 points

10 minutes de préparation (grand maximum)

Pour 2 personnes

 

2 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé (50 g chacune)

1 petit oignon blanc

2 fromages frais à 0% (25g chacun)

1 CS de ciboulette ciselée surgelée

1 cc de jus de citron

60 g de mâche

 

1. Disposez les tranches de jambon sur un plan de travail. Pelez et émincez finement l'oignon. Mettez les fromages frais dans un bol, mélangez-les avec l'oignon émincé, la ciboulette et le jus de citron, poivrez.

 

2. Etalez la préparation au centre de chaque tranche de jambon, sur la longueur. Formez un cordon de mâche par-dessus. Enroulez chaque tranche de jambon en tassant bien la salade. Maintenez chaque rouleau avec 2 piques en bois. Coupez les rouleaux en 2 à l'aide de ciseaux de cuisine.

 

3. Disposez les wraps sur une assiette de présentation et dégustez en entrée ou au moment de l'apéritif.

 

Source : Revue WW, mars/avril 2012, no 8, page 29. (il est génial ce magazine !)

 

A ma sauce :

Je me rends compte que j'ai oublié le jus de citron ! Hum ! Qu'est-ce que ça doit être alors avec ce petit goût acidulé... 

 

J'ai personnellement pris du jambon WW, une des seules choses que j'achète de la marque puisque je considère que je le but du jeu est aussi de "faire ses choix" et de cuisiner. Les tranches sont donc plus petites et je ne les ai pas coupées en deux.

 

Je me suis aussi bien passé des petits piques en bois et j'ai plutôt utilisé de la ciboulette fraîche : bien meilleure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Infos Sur Ce Blog

  • : Le blog de Rose : La vie est belle !
  • : Mon Blog, ma vie, mon WW, mes enfants, le scrapbooking et mon boulot... moi au quotidien !
  • Contact

Profil

  • Rose
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...
  • Dans la trentaine, mariée avec deux beaux enfants, "expat" depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de cuisine, de lecture et de scrapbooking. Depuis quelques semaines, je suis en formation pour devenir coach Weight Watchers...

Catégories